29 juin 2014

Recette : Démaquillant bi-phase à la rose Visage et Yeux (Aroma Zone)



Cosmetique maison, Soin visage


Un démaquillant très efficace sur tous les maquillages même waterproof. A réaliser encore une fois avec très peu d'ingrédients et en peu de temps.

pour 100 ml

Cosmétique maison

- Hydrolat de Rose de Damas : 45 ml soit 45 g
- Eau minérale : 20 ml soit 20 g
- Conservateur Leucidal : 3,5 ml soit 4 g
- "Dry Touch" (Dodecane) : 32 ml soit 30 g


Cosmétique maison

- 1 bol
- 1 mini fouet
- 1 balance de précision ou une pipette
- 1 flacon de 100 ml


Versez l'hydrolat dans le bol ainsi que l'eau minérale, ajoutez le conservateur et mélangez. Versez ensuite ces ingrédients dans le flacon.
Mesurez la quantité nécessaire de "Dry Touch" et ajoutez-la dans le flacon.

Contrairement à la recette d'Aroma Zone, je n'ai pas mis de jus de betterave car il s'agit simplement d'un colorant, cet ingrédient n'est pas essentiel.


Agitez bien le flacon avant chaque utilisation pour mélanger les 2 phases du produit. Déposez un peu de démaquillant sur un disque de coton et appliquez-le sur le visage et/ou les yeux.
Pour parfaire votre démaquillage appliquez une lotion tonique.


Je n'utilise ce démaquillant que sur mes yeux car j'applique un gel démaquillant sur mon visage mais il démaquille vraiment bien, il ne laisse aucun résidu de maquillage. Et bien sûr il sent bon la rose.

Vous trouverez la fiche de la recette exacte ici.
Avant de réaliser une recette de cosmétique maison n'hésitez pas à consulter ces quelques conseils.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire