15 juin 2014

Recette : Eau Micellaire Nettoyante Hydratante Peaux sensibles (Aroma Zone)



Cosmetique maison

Je vous détaille ici la recette d'une eau micellaire très facile à réaliser et ultra rapide à faire. Encore un produit qui me conforte dans l'idée que les cosmétiques maison sont vraiment très efficaces et bons pour la peau.

Matériel

Cosmetique maison

- 1 bol
- 1 mini fouet
- 1 balance de précision ou une pipette graduée
- 1 flacon de 100 ml





Ingrédients (pour 100 ml)

Cosmetique maison


- Eau minérale : 58 g ou 58 ml
- Hydrolat de bleuet : 10 g ou 10 ml
- Hydrolat de Rose de Damas : 20 g ou 20 ml
- Glycérine végétale : 2 g ou 1,5 ml
- Concentré micellaire hydratant (actif cosmétique) : 7 g ou 6,5 ml
- Conservateur Leucidal : 3 g ou 2,5 ml soit 67 gouttes





Réalisation

Mettez l'eau minérale et les hydrolats dans le bol.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients un à un en mélangeant au mini fouet entre chaque ajout.

Vous pouvez ensuite transférer la préparation dans le flacon.

Et voilà ! Votre eau micellaire est prête à être utilisée.

Note : Cette eau se conserve au moins 3 mois et a un PH de 6 à 6,5.

Utilisation

Cette eau micellaire nettoyante est sans rinçage. Elle s'utilise matin et/ou soir et s'applique et l'aide d'un coton. Elle est douce pour la peau et convient parfaitement aux peaux sensibles. L'odeur prédominante et celle de rose qui transforme le nettoyage en un moment de pur bonheur.

En résumé...

Je ne m'en passe plus. Cette eau a intégrée ma routine de soin visage et ne la quitte plus. Personnellement je l'utilise le matin car le soir je me nettoie le visage avec un nettoyant doux qui se rince à l'eau. Je suis toujours surprise de l'état de mon coton au premier passage, elle fait vraiment bien son job. N'hésitez pas à passer un deuxième coton pour parfaire le nettoyage.

Pour voir la recette sur le site d'Aroma Zone (et bien d'autres) c'est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire