22 juil. 2014

Comment j'ai perdu 6 kilos en 3 mois




Comment j'ai perdu 6 kilos en 3 mois

Il y a bien plus d'un an maintenant, j'ai perdu du poids et comme je n'en ai pas repris depuis j'ai décidé de vous expliquer comment j'ai fait.

Avant toute chose il n'y a pas de recette miracle et je n'ai rien réinventé. Pour arriver à mes fins j'ai fait 2 choses essentielles :
- un régime (et par la même occasion rééquilibré mon alimentation)
- et du sport (mais pas tous les jours ni 30 heures par semaine non plus)
Je tiens à préciser que l'un ne va pas sans l'autre si vous voulez perdre du gras.
Je m'explique, entreprendre de faire un régime sans faire de sport ne sert à rien, un régime seul vous fera perdre de la masse musculaire et de l'eau en premier lieu avant de vous faire perdre de la graisse.
De la même manière que faire du sport alors que vous mangez n'importe comment ne vous fera pas un corps de rêve.

J'entends déjà les question qui trottent dans vos têtes:
- Est-ce que je me suis privé ? et bien non
- Est-ce que c'était dur à suivre ? non plus
- Est-ce que j'ai pu continuer à avoir une vie sociale normale (diner chez des amis, aller au restaurant, au fast food)? et bien oui

Venons-en au vif du sujet : mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire. Juste avant je tiens à vous énumérer les méthodes que j'ai essayé et qui n'ont pas fonctionnées.

Ce que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionné pour moi

Les barres protéinés

Je suis de nature autodidacte (enfin j'essaie) et la première fois que j'ai voulu perdre du poids j'ai fait une chose très simple : je remplaçais mon déjeuner par des barres protéinés et c'était l'essentiel de mon repas (vous savez ces barres que l'on trouve facilement dans le commerce).
Alors forcément j'ai perdu du poids (un peu trop peut-être), mais avec du recul je me dis que me suis surtout affamé en fait. Bien entendu j'ai repris le poids que j'avais perdu.

Weight Watchers

Oui j'ai essayé mais je n'ai pas fait les réunions et tout le tralala. On trouve aisément le principe sur les blogs et les forums et la manière de calculer les points. Sauf que ça m'a vite saoulé comme principe et qu'au final on devient vite dépendante du fonctionnement et qu'on se met à calculer les points de tout et n'importe quoi : un marshmallow et 2 nounours ça fait combien de point déjà ?

La chrono nutrition

J'avoue que je pensais avoir trouvé la méthode. Il faut dire qu'elle a tout pour séduire, dans la même journée vous pouvez manger :
-  du camembert (mais le matin uniquement),
- un steak frite le midi (mais avec très peu de frite et beaucoup de steak sauf que ce qu'on préfère tous c'est les frites !!!)
- des bonbons au goûter
mais ne vous inquiétez pas pour équilibrer tout ça le soir vous ne mangerez que du poisson et des légumes.
Et bien en fait c'est pas pratique du tout pour la vie en société. Et au bout d'un moment le fromage le matin (ou la charcuterie) on peut plus les voir en peinture.
Et pour tout vous dire avec du recul ça m'a pas l'air très équilibré tout ça.

Donc voici...

 Ce que j'ai essayé et qui a fonctionné pour moi

J'ai trouvé un régime sur un site internet.
Par contre la méthode est payante :( mais ça a marché pour moi.
Il faut savoir que c'est le suivi en ligne qui est payant.

Le Diet

http://www.lediet.fr/home_lediet.html


Le principe


Tout d'abord vous indiquez les données habituelles, poids, taille, âge et le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Et le site vous indiquera en combien de temps vous atteindrez votre objectif, sur ce point ce n'est pas vous qui décidez et c'est tant mieux car maigrir trop vite ce n'est pas bon du tout.

Ensuite il y a un questionnaire (un peu long) à remplir sur vos habitudes alimentaires, ce que vous mangez le matin, si vous allez au fast food etc. Je vous rassure ce ne sont que des cases à cocher et ça va assez vite en fait. Et a partir de ça le site vous élabore des menus personnalisés, exemple : si vous avez l'habitude de manger un croissant tous les matins (c'est pas bien mais bon ce n'est que mon avis) et bien 1 à 2 fois par semaine vous pourrez manger votre croissant le matin (oui pas tous les jours mais c'est mieux que rien).

Ensuite vous entrez chaque jour ou chaque semaine (c'est vous qui voyez) les informations suivantes :
- les aliments que vous avez mangez (ce sont des cases à cocher)
- vos éventuels "écarts"
- le temps que vous avez passé à "bouger" (à savoir que tout compte : la marche, monter des escaliers, faire du ménage, etc...).
Si vous êtes perdus pas de panique vous pouvez contactez une équipe de diététiciens par mail ou par téléphone (je ne l'ai jamais fait mais bon il faut savoir qu'ils sont là, ça a un côté rassurant).

Avec les renseignements que vous remplirez sur le site, celui-ci vous calculera tous les jours votre indice d'efficacité. Mais attention vous n'obtiendrez pas un bon indice si vous mangez que la moitié de votre repas et faites trop de sport (et oui on fait pas n'importe quoi non plus). Si vous ne mangez pas tous les aliments prévus dans votre journée vous perdez des points, parce qu'il faut pas s'affamer et que chaque aliment est essentiel pour que le régime fonctionne.

Le régime


Vous avez le choix entre deux présentations :
- sous forme de menu journalier
- ou sous forme de menu hebdomadaire
Au début je vous conseille la première présentation beaucoup plus simple à comprendre.

Les aliments sont classés en différentes catégories :
- féculents
- viandes
- poissons
- légumes
- fruits
- matières grasses

Ensuite vous êtes libre de choisir le féculent ou la viande que vous préférez, tous les équivalents sont indiqués sur le site. Les quantités sont calculés selon votre profil et le poids que vous souhaitez perdre.

Et vous êtes libre de manger ce que vous voulez, si vous n'aimez pas le poisson et bien vous indiquez que vous n'en mangez pas et vous n'en aurez jamais dans vos menus (pour moi c'était les fruits de mer je déteste ça, beurk).


Les différentes phases


Phase de régime

Est-ce qu'on peut manger de tout ? La réponse est oui, en quantité raisonnable certes, mais oui quand même. C'est à dire ...
Personnellement j'en avais marre des régimes qui prônent : "Vous pouvez manger de tout sauf ..." avec une liste d'aliments interminables.
Oui vous pourrez manger une glace mais il faudra la mériter. Pour pouvoir se faire des petits "plaisirs" il faudra faire quelques efforts, si vous faites du sport vous gagnez des points bonus (maximum 4 par semaine c'est pas infini non plus) 1 point "bonus" correspond à une certaine quantité de cochonnerie, douceur, pêcher mignon, appelez ça comme vous voulez. Du coup pas de frustration et ça limite les écarts (personnellement je n'ai pas fait d'écart ou très peu).
Pour moi elle a duré un peu moins de 3 mois, elle devait durer 2 mois mais je n'avais pas tout à fait atteint mon objectif au bout de cette période donc à ce moment là "Le Diet" vous offre un mois de suivi supplémentaire comme ça sans rien dépenser de plus (et ça c'est plutôt cool non?).

Phase de stabilisation

Elle doit durer aussi longtemps que la phase d'amaigrissement. Les quantités de graisse, de sucre et parfois de féculents augmentent un peu. Mais surtout si vous continuez de maigrir pendant cette phase il faut augmenter vos portions (il y a une option pour ça), parce que le but de cette phase c'est d'arrêter de maigrir.

Et après ...


C'est là à mon avis le point faible de la méthode. J'ai trouvé qu'ils ne communiquaient pas assez sur ce point là parce qu'une fois qu'on a maigri et qu'on a stabilisé son poids on fait quoi ? On peut à nouveau se goinfrer comme une pintade ? Et bien non en fait.
Voilà ce que j'ai fait et que je continue à faire.
J'ai gardé 2 principes essentiels de ce régime que je continue d'appliquer tous les jours :
- limiter les matières grasses (l'équivalent d'une cuillère à soupe maximum par repas)
- limiter le sucre (je n'achète que des produits sans sucre ajouté et je consomme l'équivalent de 1 à 2 morceau de sucre maximum par jour)
Ensuite au niveau des quantités des aliments j'ai gardé les mêmes que ceux de ma phase de stabilisation.

Le prix

Le prix varie de 13 € à 14,50 € le mois de suivi. Moi j'avais besoin de 4 mois de suivi (2 mois de régime et 2 mois de stabilisation) et j'ai payé 2 fois 29 €.

Bilan

Avant toute chose il faut une grande motivation. A mon avis le plus dur dans un régime ce n'est pas de perdre du poids (sur ce plan là ils fonctionnent tous) mais c'est de ne pas reprendre.
Tout mon entourage sans exception a trouvé que j'ai "fondu" j'ai perdu facilement 2 voire 3 tailles de pantalon (selon les marques et les modèles).
Ensuite je n'ai pas eu faim, non, non, jamais, c'était même l'inverse j'avais presque du mal à tout manger.

Voilà je tenais simplement à partager mon expérience, je précise que je n'ai pas de partenariat avec ce site mais cette méthode a fonctionné pour moi donc j'en parle.

Si la méthode vous intéresse je peux vous parrainer afin de vous faire bénéficier de 15% de réduction sur leur forfait. Pour cela envoyé-moi un mail à l'adresse suivante : missteintguette@gmail.com ou bien en utilisant le formulaire de contact du blog.


Bisous ensoleillés !

2 commentaires:

  1. Hey! bravo pour ta perte de pois en tous cas, le petit programme dont tu parles à l'air intéressant, mais bon comme tu dis pour maigrir il n'y a pas de secret, un peu de restriction, du sport et beaucoup de VOLONTE! :-) à bientôt !

    http://cdl-graphicart.com/BLOG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui tu as bien résumé l'essentiel. Bisous

      Supprimer