26 août 2014

Box : Ma boîte à beauté (Août 2014 - La Naturelle 100% Bio) ou la box qui m'a réconciliée avec les boxs






Dernièrement j'ai découvert une nouvelle box beauté qui m'a réconciliée avec le principe des boxs. Il s'agit de Ma Boîte à Beauté.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette box :

- il s'agit d'une box qui sort tous les 2 mois,
- il n'y a pas d'abonnement et ça c'est top, comme ça si elle vous saoule ou que vous êtes un peu limite niveau budget le mois où elle sort et bien vous n'avez rien à résilier, par contre il faut être aux aguets dès qu'elle est mise en vente pour être sûr d'en avoir une (perso je n'ai pas eu ce problème pour le moment)
- elle est composée de 7 produits au format vente donc pas d'échantillons ou de format test (sorte de gros échantillon), cependant vous pourrez recevoir des produits qui vous semble un peu petit mais si la marque les propose à la vente vous ne pourrez pas vous plaindre ("c'est le jeu ma pauvre Lucette"), par contre elle contient souvent des produits bio et/ou contenant des ingrédients d'origine naturelle et ça ça me plait
- elle coûte 29 € + 3 ou 4,5 € de frais de port (selon la rapidité à laquelle vous souhaitez être livré), et elle contient des produits qui ont une valeur globale de plus de 100 €
- on ne sait pas à l'avance ce que l'on reçoit pour garder le côté "cadeau de Noël" que l'on s'offre mais globalement tout le monde reçoit la même chose comme ça pas de jaloux.

Chaque box à un nom qui annonce le thème des produits que l'on va retrouver, ce mois-ci c'est "La Naturelle" pourquoi ? Parce qu'elle ne contient que des produits Bio et une box qui ne contient que des produits Bio moi je dis oui.


Voici ce que j'ai reçu, je les ai classés du moins ou plus convaincant pour moi.

"Audace" Eau de toilette stimulante - Elixirs & Co

Ma boîte à beauté - Août 2014

Une eau de toilette ? Pourquoi pas, mais l'odeur je n'ai vraiment mais alors vraiment pas du tout adhéré (dommage c'est le plus important pour une eau de toilette). Le paris était risqué car on a tous un nez différent je ne sais pas si d'autres ont aimé mais pas moi. En plus la marque annonce qu'elle redonne confiance en soi, chose difficile si l'on trouve qu'on pue. A mon sens l'odeur de frangipanier est trop persistante et un peu écoeurante dommage.

Packaging : Bas de gamme, le flacon ambré fait pensé à un medicament
Odeur : Frangipanier, Ylang Ylang, Fleurs de Bach (Avoine sauvage, Centaurée, Gentiane, Gnavelle, Orme, Mélèze, Plumbago)
Composition : 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle - 83,6 % des ingrédients sont Bio
Prix : 19 € pour 30 ml
Made in France

Crème de Jour - 20 ans - Fun Ethic

Ma boîte à beauté - Août 2014

Quand j'ai vu cette crème, au premier abord j'étais contente car je voulais vraiment tester cette marque mais après 2 utilisations je l'ai laissé tomber. Malgré le fait qu'elle soit pour tous les types de peau, je trouve qu'elle me graisse la peau et je la soupçonne de m'avoir donné des boutons (je mène encore l'enquête). Ensuite l'odeur de fleur d'oranger, comment dire ..., j'ai pas trop apprécié en fait.

Packaging : Pratique et fun
Odeur : Fleur d'oranger
Composition : 99 % des ingrédients sont d'origine naturelle - 12,9 % des ingrédients sont Bio
Prix : 7 € pour 50 ml
Made in France

Crème universelle - Algovital

Ma boîte à beauté - Août 2014

Je ne connaissais pas cette marque et je dois dire que cette crème m'a plutôt convaincue. Il s'agit d'une crème qui convient à tous les types de peau et aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Elle pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de film gras, elle est légèrement matifiante ce qui en fait bonne base de maquillage.

Packaging : Très joli et très pratique, il semble que le flacon ne laisse pas passer l'air (technologie airless?) pour une meilleure conservation du produit
Odeur : Neutre, légères notes d'huile d'argan
Composition : 98,9 % des ingrédients sont d'origine naturelle - 25,17 % des ingrédients sont Bio
Prix : 24,90 € pour 30 ml
Made in France
 

Graine de douceur à la Cerise - Gommage Visage - LC Bio

Ma boîte à beauté - Août 2014

Encore une marque que je ne connaissais pas et que j'ai été ravi de tester. Il s'agit d'un gommage vraiment doux, les grains sont très fin et de ce fait n'agresse pas les peaux sensibles comme la mienne. L'odeur de cerise est assez agréable. Il fait bien son job et laisse la peau douce.

Packaging : L'emballage est plus joli que le tube et je trouve dommage que l'essentiel des infos du produit se trouve sur la boîte (car je les jette systématiquement)
Odeur : Légère de cerise (et un peu d'amande je trouve)
Composition : 98 % des ingrédients sont d'origine naturelle - 34 % des ingrédients sont Bio
Prix : 24,80 € pour 50 ml
Made in France

Ombre à paupières - café - Boho


Ma boîte à beauté - Août 2014

Ma boîte à beauté - Août 2014


Du maquillage Bio ça faisait longtemps que je voulais essayer, c'est à présent chose faite. J'ai beaucoup aimé la couleur qui est assez naturelle, pour un maquillage nude c'est parfait. Sur une base d'ombre à paupière celle-ci tient toute la journée.

Packaging : Emballage en carton donc entièrement recyclable
Couleur : Café
Prix : 8,50 € pour 2,5 g
Made in Italy

Mascara Nature - SLA

Ma boîte à beauté - Août 2014

J'avais entendu beaucoup de bien de cette marque, je comprends maintenant pourquoi. Je suis véritablement ravi du rendu de ce mascara. Je trouve qu'il allonge plus qu'il ne recourbe ou donne du volume mais j'en suis satisfaite. 

Packaging : Très joli mais le carton d'emballage est très grand
Couleur : Noir
Composition : 98 % des ingrédients sont d'origine naturelle - 17 % des ingrédients sont Bio
Prix : 19,80 €
Made in France

Eau micellaire aux cinq fleurs - Cinq Mondes

Ma boîte à beauté - Août 2014

Alors quand j'ai vu qu'il avait un produit cinq mondes dans la box, j'étais à deux doigts de faire une danse de la joie. A lui seul ce produit rentabilise le prix de la box. Mais une eau micellaire à 29 € est-ce bien raisonnable ? Et bien en fait oui, elle fonctionne super bien, le matin pour le nettoyage, le soir en tant que démaquillant (mais je préfère la garder pour le matin). C'est mon coup coeur.

Packaging : Joli et pratique (attention le plastique est assez souple alors pas besoin d'appuyer dessus pour faire sortir le produit plus vite car vous en gaspillerez beaucoup, je me suis faite avoir)
Odeur : Très florale
Composition : 99,99 % des ingrédients sont d'origine naturelle - 20,96 % des ingrédients sont Bio
Prix : 29 € pour 200 ml
Made in France


Je suis quand même globalement satisfaite de cette box. J'ai hâte que le site propose des réductions sur les produits cinq mondes car le principe c'est de racheter sur leur site les produits qui nous ont plu en nous faisant bénéficier de réductions.
Je pense que j'achèterai la prochaine box avec plaisir.
Pour info, il y a en plus une version familiale de la box ce mois-ci, contenant des produits homme, femme, enfants. Je ne l'ai pas prise car ça faisait beaucoup.

Si ces box vous tentent : Ma Boîte à Beauté




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire