19 sept. 2014

Comment je bouge mes fesses



http://miss-teint-guette.blogspot.fr/2014/09/comment-je-bouge-mes-fesses.html

Non je ne vais pas vous faire un twerk. Je vais vous parler de sport. Alors autant être honnête toute de suite, je ne suis pas une grande sportive, je ne l'ai jamais été et je ne me considère toujours pas comme telle. Entre le sport et moi c'est plutôt je t'aime moi non plus, un jour on est inséparable et le lendemain on ne se parle plus.
Mais j'essaie de faire du sport, c'est pas toujours facile mais j'essaie. Parce que y'a plein de bénéfices à faire du sport, ça aide à perdre du poids, c'est bon pour la santé, c'est le meilleur moyen de rester ferme et tonique (ou de le devenir), dit-elle les fesses clouées sur sa chaise d'ordinateur.
Et comme tous les moyens sont bons, voici les outils qui m'ont réconciliés avec le sport ou en tout cas qui m'ont donné envie de me bouger.

1 application pour ceux qui aiment courir (mais aussi pour ceux qui n'aiment pas)

J'avais envie de faire du sport mais je ne savais pas quoi faire, et comme tout le monde me disait "va courir c'est gratuit et ça fait du bien", je me suis lancée. Sauf que quand t'as jamais réellement fait de footing dans ta vie tu coures à tout casser 10 min et tu t'arrêtes parce que t'as l'impression que tu vas crever.

Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé, je me suis rendue compte que :
- j'avais pas de muscle, courir 10 min et avoir des courbatures pendant 3 jours, franchement t'as pas de muscles
- j'avais pas de souffle, parce que quand tu fais pas de sport tu sais pas respirer pendant l'effort et tu deviens tout rouge
- j'étais toute rouillée, j'ai eu super mal aux genoux, à défaut d'avoir des muscles c'est les articulations qui prennent le relais et ça fait mal

Et puis j'ai découvert une application :

3,2,1 Run

3, 2, 1 Run


C'est ce que vous dit le monsieur dans votre casque lorsque vous indiquez à l'application que vous commencez une course, vous entendez : 3, 2, 1, courez ! C'est une application qui vous parle.

Elle permet :
- d'enregistrer votre parcours en nombre de km parcourus (si votre réseau le permet)
- elle calcule votre vitesse moyenne de course
- on peut écouter la musique que l'on a dans son téléphone en même temps sans quitter l'application, on peut même créer une liste spéciale juste le temps de courir
- il y a des programmes adaptés aux débutants qui font alterner course et marche et qui permettent ne pas être essoufflé au bout de 10 min (n'est-ce pas?), vous n'avez qu'à vous laisser guider par la voix (!???) qui vous indiquera quand marcher et quand courir.

Le prix
3.59 € assez raisonnable pour une application.

La bonne nouvelle
Il existe une version gratuite avec moins de fonctionnalités certes mais gratuite quand même. Personnellement j'ai utilisé la version gratuite pendant très longtemps et elle m'a suffit. Je suis passée à la version payante quand j'ai voulu créer mes propres plans de course.

1 site Internet dont je suis devenue fan

J'aime pas les salles de sport et les cours collectifs en général et surtout je trouve ça extrêmement cher et comme je connais ma volonté de m... je ne voulais pas investir dans quelque chose que je risquerais d'abandonner à la moindre occasion.

Coach Club

Coach Club

La première chose qui m'a plu c'est que l'on peut essayer leur programme d'entrainement pendant 15 jours gratuitement et sans engagement, donc autant vous dire que vous n'avez rien à perdre (à part quelques calories).
 
Le principe
Le site vous calcule un programme d'entrainement personnalisé, selon vos antécédents sportifs, vos objectifs (perdre du poids, se renforcer musculairement, etc...) et le temps que vous pouvez consacrer à vos séances.
Vous n'avez plus qu'à suivre le programme qui vous est proposé mais vous pouvez également faire des séances libres qui ne sont pas dans votre programme car vous avez accès à toutes les disciplines en illimité.
 
Comment ça marche
Vous vous connectez sur leur site internet et vous avez accès à leur vidéo en ligne qui sont en fait des cours de fitness. Il y a énormément de discipline : Aérobic, Abdo-Fessiers, Body-Sculpt, Elastic Fitness, Urban Dance, Yoga et même Salsa et bien d'autres.
Vous vous aménagez un petit espace dans le confort de votre chez vous, vous vous armez d'un tapis (parfois d'une petite paire d'haltères, selon les séances et les disciplines), vous lancez la vidéo et vous faites du sport devant votre écran d'ordinateur.
Les Coachs sont tops et vous parlent comme s'ils étaient avec vous. Ils donnent pleins de conseils, notamment comment se positionner pour ne pas se faire mal, comment respirer, à quel moment boire de l'eau (d'ailleurs ils boivent aussi en même temps). La difficulté des séances évolue à votre rythme car vous remplissez un questionnaire à la fin de chaque séance pour indiquer si vous avez galéré ou si vous avez géré comme un chef.
 
Et ce qui est top c'est qu'on peut lancer son programme à l'heure qu'on veut donc plus d'excuse pour ne pas faire sa séance.
 
Le prix
De 16.90 € à 9.90 € par mois selon que vous preniez un abonnement mensuel ou annuel.
 

Et quand on ne veut pas dépenser d'argent... 

Un site très instructif

C'est plein de conseils, d'exemples d'entrainements, d'outils pour les débutants et pas que. 
 

Une émission télé

Gym Direct
 
C'est une émission qui passe sur D8 du Lundi au Vendredi à 7h00 du matin et qui est disponible en replay sur le site de D8.
 

Mon bilan

J'ai d'abord commencé à courir et rien que de courir 3 fois par semaine au moins 45 min ça m'a aidé à perdre du poids. Seulement les vacances d'été n'aidant pas petit à petit j'ai abandonné la course. Et puis je me suis remotivée et j'ai commencé à suivre les séances planifiées par Coach Club. Mes disciplines préférées : l'Aérobic et les séances d'Abdo-Fessiers. La méthode Coach Club m'a vraiment aidé à perdre du poids lorsque j'ai suivi un régime.

Mais les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus, donc après plusieurs mois d'inactivité physique je suis en train d'essayer une nouvelle méthode pour faire du sport et si ça marche et que je m'y tiens je vous en ferai un petit article. 

Bonus

Et pour tous ceux qui s'attendaient à un twerk, voici une petite vidéo dénichée sur Youtube, c'est cadeau :

2 commentaires:

  1. Le plus dur c'est d'être régulière ! Une fois qu'on est partie on y est. C'est vrai que c'est dur c'est de se motiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi la régularité y'a que ça qui paie.

      Supprimer