14 oct. 2014

Recette : Gel nettoyant doux visage à la Vanille des îles



 Gel nettoyant doux visage à la vanille des îles

Pour tous les adeptes du nettoyage du visage à l'eau et/ou du layering, ce gel est très efficace et oui il est doux, vraiment doux.


Pour 250 ml



- Base moussante Consistance : 55 g soit 57 ml
- Fragrance cosmétique Fleur de Vanille : 4 g soit 4 ml
- Tensioactif Base moussante Douceur : 137 g soit 122 ml
- Eau minérale : 60 g soit 60 ml
- Actif Urée : 13,8 g soit 7 pelles de 2 ml
- Acide lactique : 1,7 g soit 1,4 ml soit 51 gouttes
- Conservateur Extrait de Pépins de Pamplemousse : 2,8 g soit 2,5 ml soit 97 gouttes


- 1 bol
- 1 bêcher de 500 ml ou un grand récipient
- 1 spatule
- 1 pipette ou 1 balance de précision
- 1 flacon de 250 ml

Versez la Base Consistance et la fragrance "Fleur de Vanille" dans un bol. Faites chauffer légèrement au bain marie de manière à ce que la base soit un peu plus liquide et moins visqueuse. Transvasez le mélange dans un grand récipient ou un bêcher.

Ajouter un à un les autres ingrédients en mélangeant délicatement avec la spatule après chaque ajout.

Versez l'ensemble dans un flacon et c'est prêt!

Note : de petites bulles peuvent apparaître dans votre préparation elles disparaitront au bout de quelques heures en laissant reposer votre gel moussant.




Je l'utilise le soir après m'être démaquillé avec de l'huile végétale. Je dépose un peu de produit sur ma brosse Tosowoong (la fameuse! oui moi aussi je me suis laissée tenter). Le gel mousse bien, ni trop ni pas assez et il se rince très facilement.


J'ai toujours cru qu'un gel nettoyant estampillé "doux" signifiait qu'il ne nettoyait pas vraiment bien la peau. Et bien j'avais tort! Non seulement ce gel élimine parfaitement les résidus d'huile et de maquillage qui se trouvent sur mon visage mais il laisse la peau douce sans aucune sensation de tiraillement. Bref, il est vraiment top. Et puis l'odeur... un pur moment de détente.


Conseils
Fiche technique Aroma Zone




2 commentaires:

  1. Un petit retour sur cette recette que j avais mise de côté pour l essayer, j avais presque tous les ingrédients; pas cette fragrance ni ce conservateur. Je suis très contente du résultat, je confirme, il est très doux, je l utilise même pour ma puce de 4 ans, merci pour cette recette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'arrive plus à m'en passer, ça fait 2 fois que fait cette recette et je crois que je suis bien partie pour une 3ème.

      Supprimer