22 oct. 2014

L'Huile de Papaye mon nouveau démaquillant


Démaquillant, Layering

Quoi de mieux que de l'huile végétale pour se démaquiller... Quoi ? Vous ne le saviez pas ? Les huiles végétales y'a rien de mieux pour libérer la peau de toutes ses impuretés.
Et ma chouchou du moment c'est l'huile de Papaye.

Démaquillant, Layering

Vous connaissez tous la Papaye. Non ? Mais oui ce fruit exotique vert-jaune (un peu orangé quand il est bien mûr)  que tout le monde confond avec une Mangue mais qui n'a pas du tout le même goût. Figurez-vous qu'il renferme une chaire orangée délicieusement sucrée avec en son coeur plein  de petites graines noires qui contiennent une huile divine. Si, si.

Une fois les petites graines pressées l'huile obtenue est très claire avec une odeur qui me rappelle l'huile pimentée que l'on rajoute sur les pizzas (désolée mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit à chaque fois que je la renifle) mais rassurez-vous elle ne vous brûlera la peau, l'huile pimentée par contre je ne vous conseille même pas d'essayer :)


L'huile de Papaye (ou l'huile de graine de Papaye vous l'aurez compris) c'est l'ami des peaux mixtes à grasses et des cheveux bouclés. Une huile parfaite pour moi (encore une) car on lui confère les propriétés suivantes :

- sébo-régulatrice
- élimine les impuretés (c'est cette propriété qui m'a donné envie de l'essayer en démaquillant)
- fait briller et discipline les cheveux



demaquillant, Layering

En utilisation pure vous pouvez vous en servir comme :

- démaquillant
- soin de jour ou de nuit (à la place de votre crème, oui quand on la peau grasse on peut se mettre de l'huile sur le visage n'ayez pas peur elle sera bien absorbée par votre peau)
- huile de massage
- conditionneur capillaire
- soin avant shampooing

Dans vos cosmétiques maison vous pouvez l'intégrer dans :

- gommage pour le visage ou le corps
- crème sébo-régulatrice (pour votre phase grasse)
masque de soin pour les cheveux
- après-shampooing
- sérum disciplinant pour les cheveux


Personnellement je l'utilise comme démaquillant que je me maquille ou non car elle élimine tellement bien les impuretés que je n'arrive pas à m'en passer. 
Je mets l'équivalent d'une noix dans le creux de ma main, je la réchauffe légèrement en frottant mes paumes et je l'applique ensuite en petits mouvements circulaires sur le visage. Je l'élimine ensuite avec un nettoyant doux.
Elle dissout le fond de teint comme personne et elle est très efficace sur les rouges à lèvres même ceux avec une couleur très intense. Je ne l'ai pas essayé sur les yeux car j'ai les yeux sensibles et c'est une étape que je n'arrive pas à franchir, psychologiquement c'est encore trop dur pour moi mais j'y travaille, un jour j'essaierai mais pas tout de suite (j'ai surtout peur de mal maitriser mes gestes et de me mettre plein d'huile dans les muqueuses des yeux).

Encore une huile que j'ai intégré dans ma routine de Layering pour le visage.






2 commentaires:

  1. Tes impressions me donnent vraiment envie de découvrir cette huile ;-) comme démaquillant et pour les cheveux...bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne l'ai pas encore essayé sur les cheveux mais comme démaquillant moi je la trouve top. Bisous.

      Supprimer